Nos rencontres

Chaque année à l’Ascension, une rencontre sur 4 jours est organisée par l’association.  

Durant 4 jours, les familles vont vivre ensemble et participeront aux diverses activités ludiques qui auront été prévues. Ces moments d’activités favorisent très souvent le contact et permettent ainsi d’échanger simplement et dans un cadre sympathique autour de leurs difficultés quotidiennes.

Pouvoir vivre 4 jours sans subir le regard d’une société qui, malgré tout ce qu’on peut entendre, n’a pas encore acquis la capacité de côtoyer le handicap sans préjugés, est un véritable bonheur et un ressourcement pour les parents…et pour les frères et sœurs!

En plus de cette rencontre, selon les disponibilités des familles, nous organisons également une rencontre d'un week-end en fin d'année.

Si nos premières rencontres étaient axées sur les parents au début, nous nous sommes rendus compte au fil de nos expériences que les frères et sœurs avaient eux aussi un très grand besoin d’échanger avec d’autres frères et sœurs qui peuvent comprendre leur quotidien. Les difficultés quotidiennes liées au SCDL ne sont pas les mêmes, mais les frères et sœurs en ont aussi!

La pandémie a bien évidemment mis un sérieux coup de frein à nos rencontres et le programme 2020 - 2021 a été chamboulé. Avec la vaccination (toutes les familles adhérentes à L'Ange Léo ayant fait le nécessaire) et la levée d'un bon nombre de restrictions, nous voyons s'ouvrir la suite et une rencontre est d'ores et déjà prévue en novembre de cette année.

Rencontre printemps 2022

Lieu : Les Chevalleyres

Au programme de cette rencontre :

  • Pour une fois, le programme sera léger! Priorité aux échanges et discussions entre nous.
  • Léger oui... mais pas que :-)
    Il ne faut pas oublier de se dépenser. Et nous commençons fort dès le jeudi avec une initiation à la comédie musicale. C'est sous le signe du chant, de la danse et de la comédie que nous attaquons cette journée. Dirigés par 2 coachs extraordinaires nous arrivons à produire un petit spectacle (de quelques minutes) qui nous rend fiers de tous nos efforts accomplis.
  • Il nous faudra bien un vendredi relax pour nous remettre.
  • Le samedi nous nous rendons sur l'île d'Ogoz, en bateau, pour une visite de la chapelle et un pique-nique. Bien que ce soit relax, nous arrivons tout aussi fatigués en fin de journée. Intensité des activités ou signe que nous avançons en âge??
  • Et le dimanche c'est déjà le départ. Merci à toutes et à tous pour cette rencontre agréable.

Rencontre hiver 2021

Lieu : Tatroz

Au programme de cette rencontre :

  • Après-midi bricolage de Noël pour "entretenir notre créativité" et favoriser les échanges
  • Séance du cirque KNIE pour le divertissement.

Plaisir pour tous garanti :-)


Rencontre 2019

Lieu : Les Mosses

Placeholder image

Rencontre 2018

Lieu : Les Mosses